Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
30 mars 2010

Des livres sur le feutre

Voici trois livres sur le feutre:


Je viendrais de temps en temps vous présenter des livres et vous dire ce que j'en pense.

Tout d'abord celui-ci :
img005
Uniquely felt de Christie White
Ed: Storey Publishing
Il s'agit d'un livre en langue anglaise, malheureusement pas traduit mais qui est une mine de renseignements sur le feutre.
Il est bien illustré et lorsque l'on pratique le feutre, c'est une bonne référence pour ne rien oublier et visualiser ce que l'on doit faire.
Il y a de nombreux projets réalisés (46), des shemas, et...


img008

Celui-ci , également en langue anglaise (il existe très peu de livres traduits en français), propose 26 projets à réaliser et plusieurs techniques également : feutre à l'aiguille, à l'eau, feutrage en machine.
Il est intéressant également mais moins complet que le précédent.
Felt frenzy
Heather Brack and Shannon Okey
Ed : Interweave press


img006

Enfin, celui-ci, traduit de la langue anglaise (ouf!), explique le feutrage sous plusieurs techniques également, mais je trouve que les explications ,lorsque l'on a jamais feutré, ne sont pas assez claires.
Ed: art et images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que c pratique de partager avec les autres si elles veulent se procurer le livre.
V
et oui souvent les explications ne sont pas très claires pour ceux qui veulent débuter....merci de ce partage-bizz-nath
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité