Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
6 juin 2011

Retour de fête médiévale

Nous avons eu de la chance,

il n'y a pas d'autre mot pour parler de la météo

de ce week-end !

Samedi grand soleil et grosse chaleur.

La pluie est tombée la nuit mais pas trop,

puis reprise de la fête dimanche matin

sous un ciel un peu couvert, mais du soleil

toute la journée !

Et à peine remballé, à quelques minutes près,

il y a eu un véritable déluge de pluie,

un gros orage !

C'est ça qu'on appelle avoir de la chance

ou je ne m'y connais pas !

Alors quelques photos d'autres stands

de la fête médiévale de Brétigny sur Oise :

 

DSC08997

 

Le Stand de Nicolas tenu par son petit garçon Rémi.

Nicolas est un marchand d'orties des Ardennes !

Oui, il vend des délicieux petits plats concoctés

aux orties, un vrai délice, à découvrir !

 

DSC08996

 

DSC08995

 

L'échope de la potière de Provence,

ici avec Olivier, l'autre fils de Nicolas et qui l'a

initié au tournage .

 

DSC08994

 

L'échope du cuir médiéval,

des charmants marchands de la région d'Amiens

 

DSC08993

 

et puis l'échope de mes voisins,

Rose-Marie et Alain,

avec qui j'ai beaucoup sympathisé,

qui vendent leurs breuvages moyenâgeux

d'un délice !!!! hypocras, pigmentum, claret et j'en

passe ! Ils sont de l'Aisne, de la Thierache et adorables.




Publicité
Publicité
Commentaires
M
lors de notre prochaine rencontre fais moi penser a te ramener la laine bne soiree a vs deux
B
Très tentant les "nouveautés" du moyen-âge ,chez nous à découvrir le 12 juin à Gien.
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité