Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
29 avril 2011

Filage de poils de chien

Je file les poils de vote animal préféré.

Si vous le désirez, je peux filer le poil

de votre chien :

 

Leonberg

 

bearded

 

Il s'agit du sous- poil que l'on récolte

sur l'étrille, lorsque l'on brosse

le chien.

Lorsque vous récupérez le sous-poil de votre chien,

mettez-le de côté.

A charge à moi de le transformer en

pelotes duveteuses.

L'aspect du poil de chien donne un effet "mohair".

Il faut le carder, c'est-à-dire que le cardage

permet de mettre les poils dans le même sens

et de les aérer.

Le poil est ensuite filé au rouet.

Le filage comprend toujours 2 brins

qui sont ensuite retordus ensemble afin de former la laine.

La laine est enfin lavée, dégraissée et mise

en pelotes.

 

DSC08243

 

La cardeuse à rouleau qui permet

de faire une "nappe" de poils

 

DSC08216

 

Le filage au rouet

 

DSC08446

Les pelotes (ici de l'alpaga)

 

DSC08771

 

DSC08772

 

poils de Bearded Collie

tricoté.

 

Mon tarif :

10 euros la pelote de 50g .

Vous pouvez me contacter via mon email ou dans la rubrique "contactez l'auteur".


 


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je garde les poil de mon spitz et le carde a la main et le file c'est trés doux gene
M
j'ai un husky,et c'est peu vous dire le poil que je recupere lors de la mue.ca fait 3 ans que je garde ce magnifique duvet,et j'aimerais faire ma laine.puvez vous me conseiller sur des endrois ou l'on aprend.<br /> mreci beaucoup
D
Hello!<br /> Je viens de lire ton article et mon mari étant à mes cotés je lui en parle et il me dit fait voir! Il faut dire que c'est un fan de chiens à grands poils! Ça l'a scotché d'apprendre que l'on pouvait filer les poils de son chien! Hier nous sommes allés voir un élevage de bouvier bernois car nous voulons reprendre un chien pour sept ! Son sous poil serait sans doute bon pour le filage donc si nous acquerrons cette race je te ferai signe car nous trouvons l'idée très chouette!<br /> Bonne soirée <br /> Biz Nadege
P
heuuuuuu,tu files le poil de bouledogue français?<br /> En tout cas,super ton idée!!!Je suis comme toi en train de filer du leonberg.Je trouve ça génial à faire.<br /> Alooors,as-tu reçu ton rouet????<br /> Bisous
B
Dommage pour moi le fox comme marque de chien c'est pas idéal pour le poil et en plus le mien a horreur du brossage, bonne idée tout de même.
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité