Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
22 juillet 2010

Lavage de laine

C'est l'été
et l'été, c'est la période pour laver la laine.
Me voici donc en plein lavage de laine entre deux rendez-vous
et le travail (avec sous effectif pendant les vacances).
Voici donc d'abord le lavage de la Thone et Marthod :

mouton_thone_et_marthod1

C'est la laine de ce joli mouton de Haute Savoie

DSC06667

DSC06672

Pour le lavage de la laine, j'ai entendu plein de choses
de toutes sortes et finalement
j'ai choisi d'écouter la version qui me paraissait
avoir le plus de bon sens et aussi la plus naturelle.
J'ai donc mis à tremper ma laine dans des seaux de maçon qui coûtent trois francs euros six sous.
Dans de l'eau de pluie (qui est toute douce)
J'ai rincé à plusieurs reprises et j'ai trié les fibres.
j'ai retiré les brins de paille et bouts de bois, etc...
Je l'ai étalée sur le grillage pour aérer dessous et voili, voilà !
Je n'ai pas utilisé de détergeant comme l'an passé,
J'ai laissé nature, comme ça et elle est plus agréable au toucher.
Le suin partira lorsque je l'aurais filée et lavée à nouveau cette fois avec du savon.

Et puis Mahée vient voir ce que Mamichat est entrain
de bricoler :
DSC06671

La laine est presque sèche en attendant de passer au cardage.
Le temps étant changeant, j'ai du la mettre à l'abri.
Maintenant je vais m'attaquer à la laine d'Ouessant
Enfin, une partie seulement car j'en ai beaucoup !
A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, je suis novice en la matiére et j'ai utilisé la même maniére avec même seau et grosse poubelle!<br /> <br /> Mais pour le lavage des écheveaux vous faites comment?<br /> <br /> Amicalement
P
Booooooon courage!!!<br /> Alors,as-tu fait ton stage de teinture?<br /> Bisous
A
Très mimi ce petit mouton de haute-Savoie !! <br /> Bon courage avec toute cette laine ;)<br /> Bises et belle semaine,
S
beau boulot !<br /> bon courage<br /> et bel été
M
Ce qu'il est beau et propre ce mouton... <br /> On n'a envie de l'embrasser, ainsi que la petite Mahée qui grandit super vite Une jolie petite blonde<br /> Bon courage à toi pour tout ce travail de nettoyage et de cardage...<br /> Bisous
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité