Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
7 avril 2010

La maison du textile

Dans l'Aisne, près de chez moi existe la MAISON DU TEXTILE de FRESNOY LE GRAND;
Cette maison a été crée afin de perdurer la longue tradition régionale des filatures textiles qui ont presque toutes fermé leurs portes, les unes après les autres.
Elle est installée dans une ancienne usine de filature ICI

Allez donc y faire un tour, il y a l'historique et le fonctionnement, les horaires, etc..
Elle fonctionne en tant que musée, mais aussi a des ateliers où elle accueille autant les jeunes que les adultes qui veulent se former ou se perfectionner dans certaines techniques.

Elle accueille des expositions itinérantes également, en ce moment une expo sur la dentelle.
Je vais y faire un tour de temps en temps et suis toujours aussi émerveillée, il faudrait y rester des jours, surtout lorsque le tisserand vient faire des démonstrations.

metier_jacquard
dame___la_licorne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah je connais bien la maison du textile, c'est a côté de chez moi aussi , tu vis où sans indiscrétion??<br /> <br /> christelle
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité