25 mars 2010

Le feutre

Pourquoi le feutre ?Et bien toute petite j'ai aimé la laine. Ma mère tricotait, me faisait des pulls, les chats jouaient avec les pelotes et j'aimais cette texture sur ma peau.Dès l'âge de huit ans, ma mère m'a appris à tricoter et j'ai fait mon premier pull.Je m'en souviens bien, il était fait avec des restes de laines sur une base blanche, c'était des bandes roses, jaune, bleu , dans des tons pastels.Et puis j'ai continué, j'ai fait des vêtements aux enfants quand ils sont nés, j'ai appris les points irlandais, le jacquard... ainsi... [Lire la suite]
Posté par liligrignote à 13:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2010

Mes premiers chapeaux

Voici mes premiers chapeaux réalisés lors de ma formation chez Annelie  Ils sont tous faits en feutre de laine ( pure laine posée en tuile et feutrée à l'eau chaude et au savon). Le dernier est en feutre nuno, c'est à dire que la laine est posée sur de la soie. Cela permet des réalisations plus élaborées et un grand espace de créativité. 
Posté par liligrignote à 07:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
24 mars 2010

Chapeau feutré pour bébé

Me voici tout juste débarquée sur canalblog.J'ai opté pour ce blog afin de me simplifier la vie car overblog n'arrête pas de bugger et l'utilisation ne me satisfait plus suffisamment. Mon blog sur overblog :LàVoici donc les premières photos de ma passion : le feutre.Il s'agit d'un petit chapeau de lutin que j'ai fait pour ma petite fille Mahée.
Posté par liligrignote à 20:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,