Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
24 janvier 2015

Comment je transforme les poils de chien et de chat

Voici l'explication de la transformation

des poils de chien et de chat .

*****

Il s'agit en fait du sous poil, ce que l'on récupère lorsque l'on brosse l'animal.

Les poils ne doivent pas être conservés dans du plastique mais plutôt dans des sacs en papier ou dans des cartons.

Je file les poils longs pour pouvoir filer plus facilement,

pour que le fil soit plus costaud et qu'il ne casse pas.

Cependant si l'animal a un poil trop court je peux aussi le filer

mélangé avec une fibre plus long telle que l'alpaga par exemple

ou encore le mohair.

Je lave, déshodorise, désinfecte les poils

puis je les carde.

Après cette préparation je peux enfin filer

les poils de vos petits compagnons à 4 pattes.

C'est toujours différent pour moi lorsque je file

les poils des animaux de compagnie.

Ce n'est pas la même démarche que pour les autres

fibres animales plus anonymes.

Je sais l'affection qu'il y a dans cette démarche.

001

002

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour les explications c'est juste magnifique
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité