Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
10 mars 2014

Le feutre

Un petit article sur le feutre

Je voulais faire un article sur le feutre humide pour vous expliquer ce que ça représente comme travail et ce merveilleux produit qu'est la laine.

Pour feutrer à l'eau il ne faut pas beaucoup de matériel, quelques objets basiques et ....de la laine cardée.

La laine doit être en nappe ou en mèche

laine cardée en mèches

nappe cardée

 

 

Il faut ensuite poser la laine cardée en petites tuiles superposées et croisées

entre deux plastiques bulles (bulles contre la laine) et l'humidifier avec de l'eau chaude savonneuse.

Il est très important de poser la laine finement pour avoir un résultat de qualité et non pas un feutre grossier comme l'on voit trop souvent.

FeutrePlat

Feutreplat2

Il faut ensuite fouler la laine coincée entre les plastiques, doucement d'abord, puis de plus en plus vivement jusqu'à obtention du feutre désiré.

Cette opération requiert de la patiente, du goût et de l'énergie.

On peut aussi y introduire de la soie, de la laine filée, de la dentelle, ruban ...on appelle ce feutre le feutre nuno.

020

Il existe de nombreux livres traitant du sujet, si vous désirez vous lancer vous avez plusieurs possibilités : - les stages, nous en organisons pour apprendre le feutre de base

- les livres, je peux vous donner des coordonnées de livres si vous le désirez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je retente (mes premiers essais ne me convenez pas vraiment à suivre...).
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité