Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
12 septembre 2010

Premières teintures

Je me suis lancée, ça y est
je viens de réaliser ma première teinture
de laine
Voici donc comment je m'y suis prise :
DSC06928
DSC06930
DSC06931


DSC06931
D'abord le mordançage avec de l'alun, le tout
à 80° pendant quarante cinq minutes
et puis la teinture par elle-même :
DSC06932
Avec des extraits naturels de plantes achetés chez
Couleurs de plantes
Il faut à nouveau faire chauffer la laine
durant 45 mn à 80°
Ici j'ai choisi de la Campêche qui donne
cette jolie couleur violine :
DSC06934
DSC06935
DSC06936
DSC06937

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Maintenant que tu es lancée, tu vas pouvoir récolter des plantes pour faire tes propres teintures de A à Z !
P
C'est pour un sondage!!!!hihihi<br /> Alors que penses-tu de la teinture fait "maison"?<br /> Bonne journée
C
C'est génial de voir ce travail en détail,<br /> bonne journée, gros bisous
L
Et ben pour une première cela m'a l'air réussi.<br /> Bises
D
Bonsoir catherine'<br /> J'aime beaucoup tes articles où tu expliques comment tu procèdes! Sans ces petits reportages on ne peut pas imaginer le travail que tu te donnes! Merci<br /> Peux t-on acheter par Internet la teinture couleurs de plantes?<br /> Bonne soirée biz nadege
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité