Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Grignote
25 mars 2010

Le feutre

Pourquoi le feutre ?

Et bien toute petite j'ai aimé la laine. Ma mère tricotait, me faisait des pulls, les chats jouaient avec les pelotes et j'aimais cette texture sur ma peau.

Dès l'âge de huit ans, ma mère m'a appris à tricoter et j'ai fait mon premier pull.
Je m'en souviens bien, il était fait avec des restes de laines sur une base blanche, c'était des bandes roses, jaune, bleu , dans des tons pastels.
Et puis j'ai continué, j'ai fait des vêtements aux enfants quand ils sont nés, j'ai appris les points irlandais, le jacquard... ainsi qu'une petite formation tissage chez ma meilleure amie et son mari qui étaient tisserands à l'époque.

Le temps a passé et j'ai commencé à travailler la feutrine pour faire des petits objets.

Bien vite la feutrine m'a paru limitée, j'ai alors travaillé la laine bouillie.

Enfin, j'ai voulu apprendre le feutrage et le filage;
Depuis plusieurs années (3ans), je feutre à l'aiguille suite à un cadeau de Noël de la part de ma fille Indiana.

Le feutrage à l'aiguille entraînant le feutrage à l'eau, me voici lancée dans la découverte de cette matière. J'ai alors fait un stage d'une demie journée chez Agnes qui habite près de chez moi. Elle feutre à l'eau des tableaux avec de la laine de pays qu'elle teinte avec des plantes implantées localement dans notre région.

Enfin, j'ai voulu faire une vraie formation que je viens de terminer sur le feutrage à  l'eau , le feutre nuno et le lavage, cardage et filage de la laine.

Il manque une corde à mon arc, la teinture, mais ça ne va pas tarder.

Après cette petite présentation succincte, je vous propose donc de me suivre dans mes créations en feutre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le petit problème est que je ne maîtrise pas bien le fonctionnement et que si je commence à étudier ça longuement, je risque de perdre du temps !
V
tu as bien fait cela te va très bien je trouve que tes créas de plus en plus belles et tu as bien fait aussi de changer de serveur maintenant je peux de nouveau te laisser des méssages ....bizz-nath
S
Merci pour le lien !
L
Merci Seph, bises
L
Merci Pascale, là je patouille encore un peu, mais ça va venir pour l'utilisation du blog !
Lili et Grignote
Publicité
Archives
Publicité